Contenus détaillés

Bac PRO 2018 avec L’Etudiant : une application détaillée et complète, entièrement  gratuite, pour préparer les lycéens au bac pro 2018


L’application mobile Bac PRO 2018 par L’Etudiant est réalisée avec les matières communes aux bacs et un focus pour les bacs pros : commerce – accompagnement, soins et services à la personne –  électrotechnique énergie équipements communicants – accueil relation client et usages – gestion – administration

 

Les fiches de révisions : conçues et rédigées par des professeurs de l’Éducation nationale, nos fiches de révisions claires et complètes vous permettent de revoir et de retenir les points clés du programme 2018 dans chaque matière du Bac Pro.
Les quiz de révisions spécial Bac Pro : vous pensez maîtriser le programme ? Tout au long de vos révisions bac, testez-vous grâce aux nombreux quiz élaborés par des enseignants de l’Éducation nationale et corrigez ainsi vos erreurs les plus fréquentes.
Les conseils méthodologiques : en juin 2018, vous passerez votre bac pro. En quoi consistent les épreuves ? Comment réviser d’ici au jour J ? Quelles sont les attentes des correcteurs ? Comment gagner des points et éviter d’en perdre ? Nos professeurs vous apportent de nombreuses clés pour vous préparer aux épreuves.
Les vidéos conseils : comment retenir ses fiches de cours ? Rendre une bonne copie le jour du Bac ? Éviter les erreurs les plus classiques ? Être en forme pour le jour des épreuves ? Des experts du stress et des enseignants vous donnent leurs astuces en vidéo pour tenir le marathon du bac !
Actualité du bac pro : toutes les nouveautés du bac pro 2018 en direct sur l’appli : les sujets tombés à l’étranger, les corrigés du bac, les chats vidéos dédiés au bac sur letudiant.fr, les bonnes copies corrigées, etc.

Voici quelques-unes des matières couvertes par l’application Bac PRO 2018 avec l’Etudiant (liste non exhaustive) :

Français : Programme de français et épreuve – le récit de filiation – le récit de voyage – la littérature coloniale – Littérature d’idées et d’engagement – littérature, arts et sciences humaines – l’homme moderne et les mythes anciens – communication, monologue et dialogue – l’art de la rhétorique – mettre en scène la parole.
Mathématiques : Probabilités conditionnelles – statistiques – résolution d’équations – suites – dérivations et variations – intégrales – exponentielles – représentation graphique – trigonométrie – vecteurs
Accueil : accueil et analyse de la demande – préparation du contact ou prospection – traitement de l’objection : constitution de l’argumentaire – organisation des  activités – préparation de l’accueil – réponse à la demande et prise de congé – échange téléphonique.
Analyse de situation : L’œil – l’oreille – anatomie cardiaque – physiologie cardio-circulatoire – anatomie vasculaire – le sang – la pression artérielle – anatomie du système nerveux – le neurone – les examens d’exploration et de diagnostic.
Action de promotion :  attractivité de l’unité commerciale – communication dans les lieux de vente (clv) – communication – création des supports signalétiques – réaliser et évaluer une animation – organisation de la surface de vente et facteurs d’ambiance – promotion des ventes – réglementation des promotions – signalétique.
Vente en unité commerciale : Présenter et argumenter – comparer les objectifs aux réalisations – découverte du client – étude du marché pour satisfaire – besoins et désirs du consommateur – exploiter l’offre – identifier sa clientèle – approvisionnement – fidéliser la clientèle – conclure la vente – mesure de la fidélisation et de la satisfaction de la clientèle
Electrotechnique : Transport et distribution de l’énergie électrique – les condensateurs – la sécurité intrusion – gaines, canalisations et conduits – installation électrique dans une salle de bains – les réseaux Ethernet – montages électriques résidentiels – l’éclairage de sécurité – le matériel électrique – le formulaire de l’électrotechnique.
Gestion interne : Gestion des agendas – gestion des flux d’appels téléphoniques – circulation d’informations et de documents – classement de documents – collecte et recherche d’informations – gestion des flux de courriers – informations structurées et rédaction de documents multimédias – écrits courants – production d’informations structurées – veille informationnelle.
Notre application dédiée au bac pro 2018, une fois téléchargée, fonctionne hors connexion Internet. Vous pourrez ainsi réviser partout, où que vous soyez.